Le Domaine de la Meunerie, c’est l’histoire du passé mêlé au présent où la modernité s’est invitée dans le respect de la tradition. Mon projet a vu le jour en 1998 autour d’une ancienne Meunerie.
Le premier projet était de restaurer l’ancien moulin familial en conservant tout ce qui pouvait l’être et refaire dans la tradition et le respect le reste. Il aura fallu 6 années pour la restauration complète du bâtiment où ma première formation en rénovation, ma deuxième passion, m’a bien aidé.
Le second projet était de constituer une exploitation viticole autour du moulin et un jour pouvoir faire élever et commercialiser mes vins.
Ma philosophie c’est de travailler au plus près de mes vignes, de les soigner, de les vinifier en parcellaire avec pour chacune des équilibres différents qui vont nourrir mes assemblages.
Mon exigence, c’est la qualité optimale du raisin pour une vinification parfaite. Ma récolte est vendangée pour une partie de façon traditionnelle à la main en petit contenant et une autre mécaniquement.
Mon crédo est de laisser libre cours à ma passion du travail de la vigne et du vin, construire un Domaine viticole petit à petit qui me ressemble dans l’un des meilleurs terroirs de notre département des Pyrénées Orientales, les Aspres sur la commune de Trouillas. Les vins produits vous feront découvrir la beauté et la finesse d’un fabuleux terroir.
Je m’applique à créer des vins de soif, des vins faciles à boire, digestes, élégants avec du style.
Récemment, en 2020, un nouveau chai contemporain a vu le jour, d’autres projets sont en cours.